mercredi 5 décembre 2012

VOILA DJIBOUTI


Nicolas Sarkozy annonce une renégociation des accords militaires France-Afrique, coup de bluff ou véritable volonté politique ?
...Coup de bluff
...Véritable volonté politique
...Sans avis.
-Participer au sondage
-Résultats du sondage
-Consultez les sondages antérieurs...


FORUM DE DISCUSSION
.
-Les discussions politiques
-Votre Opinion sur l'actualite
-Africa 2000*
-Rencontre et Detente*
-Le Monde des affaires*
*Commun à tous les pays

AGENCE DE RENCONTRE
.
-Lui pour Elle
-Elle pour Lui


 HOROSCOPE
 


  FOCUS SUR L'ACTUALITÉ
La Chine octroie à la République de Djibouti une assistance humanitaire d’une valeur de 51 millions de Yuans Renminbi
(Agence Djiboutienne d'information19/12/2011) 


Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Mahamoud Ali Youssouf, et l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine à Djibouti, M. Zhang Guoqing, ont procédé ce dimanche à la signature de deux actes de remise et de réception d’une assistance alimentaire d’une valeur de 1 millions de Yuans Renminbi et l’autre de 50 millions de Yuans Renminbi pour le deuxième lot de l’assistance à notre pays.

A cette occasion, le chef de la diplomatie djiboutienne a tenu à adresser les remerciements sincères du gouvernement et du peuple djiboutiens à l’endroit du gouvernement et du peuple chinois, qui ont toujours fait preuve, selon lui, de solidarité avec Djibouti dans les moments difficiles.

Le ministre a déclaré que ce geste de générosité et d’amitié du peuple chinois est apprécié à sa juste valeur et arrive à un moment où la République de Djibouti traverse une période de grave crise alimentaire en raison de la sécheresse.

M. Mahamoud Ali youssouf a rappelé à cette occasion les mesures prises par notre pays pour apporter les premières aides d’urgence à plus de 120.000 personnes menacées par la famine dans les zones périurbaines et dans les régions de l’intérieur. Il a par ailleurs informé l’ambassadeur de la Chine de la politique durable de prévention et d’atténuation des conséquences des catastrophes naturelles adoptée par le gouvernement, et ce à travers un vaste programme de filet social destiné à lutter contre la pauvreté par le truchement de projets de développement de l’agro-pastoralisme et d’activités de renforcement de la résilience des pasteurs nomades.

L’ambassadeur de Chine, M. Zhang Guoqing, a rappelé quant à lui que la Chine se préoccupe des conséquences graves de la sécheresse qui sévit dans la corne d’Afrique.

« C’est pourquoi, a-t-il dit, en réponse à l’appel humanitaire lancé par le gouvernement de Djibouti, le gouvernement chinois s’est engagé avec promptitude par deux fois à fournir l’assistance alimentaire dont l’intégralité a été acheminée de la Chine à Djibouti avant la mi-novembre ».

M. Zhang Guoqing a réitéré enfin la disponibilité de son pays à soutenir les efforts inlassables déployés par la République de Djibouti en vue de lutter contre la pauvreté et d’améliorer les conditions de vie de la population.


MMO


© Copyright Agence Djiboutienne d'information

                                 ALORS QUE

                       



Anti-government rallies hit Djibouti


 
13 435 
   
Ajoutée par  le 30 janv. 2011
Djibouti Protesters, against Ismail Omar Geulle ,
  •  "J'aime", 1 "Je n'aime pas"

Tous les commentaires (10)tout afficher

Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant pour publier un commentaire !

Aucun commentaire: