jeudi 17 janvier 2013


L'Inde pourrait commander jusqu'à 189 Rafale

17/01 | 13:34 | mis à jour à 15:25

L'Inde pourrait commander 63 avions de combat de plus que les 126 appareils prévus lors de l'appel d'offres remporté en janvier 2012 par Dassault Aviation.

Le Rafale de Dassault. - AFP
Le Rafale de Dassault. - AFP
Alors qu'après s'être illustré en Lybie, le Rafale est aujourd'hui engagé au Mali, l'Inde pourrait commander jusqu'à 189 exemplaires de l'avion de combat à Dassault Aviation, soit 63 avions de plus que les 126 en cours de négociation, ont indiqué jeudi à l'AFP des sources proches des discussions. Selon elles, cette perspective a été évoquée lors de la visite du ministre indien des Affaires étrangères, Salman Khurshid, à Paris la semaine dernière.
En janvier 2012, le chasseur français était sorti vainqueur de l'appel d'offres, estimé à 10 milliards d'euros, lancé par l'Inde . L'Inde avait préféré le Rafale au Typhoon, construit par le consortium Eurofighter formé des groupes britannique BAE Systems, européen EADS et italien Finmeccanica, pour équiper son armée de l'air. Depuis, Dassault et le ministère indien de la Défense poursuivent des discussions exclusives pour finaliser le contrat dans les prochains mois. « Il y a une option pour l'achat de 63 appareils supplémentaires pour lesquels un contrat séparé devrait être

Aucun commentaire: