mercredi 1 octobre 2014

Entretenir son anglais avec English today

Entretenir son anglais avec English today

L'association English Today a vu le jour en 1985, grâce à Serge Davenel, marié à une Ecossaise, qui souhaitait faire connaître sa langue maternelle. Depuis ces trente dernières années, les cours de l'association ne désemplissent pas, bien au contraire. De plus en plus de personnes souhaitent prendre des cours d'anglais, pour voyager ou par obligation professionnelle, sans entrer dans un système dit « scolaire ».
English Today propose des cours de loisirs aux personnes souhaitant améliorer ou entretenir leurs connaissances en anglais. Cette année, une cinquantaine d'adultes participent, chaque semaine, aux cours dispensés par un professeur, Allison Quémeré, Américaine mariée à un Breton. L'ambiance plus ludique que studieuse, notamment grâce à l'équipement audiovisuel, qui leur permet de se filmer et corriger les petits défauts de prononciation.
« Nous n'avons plus d'enfants dans les cours depuis que l'anglais est approché à l'école », explique la présidente, Christiane Rallu.
Les cours sont divisés en quatre niveaux : les faux débutants, le lundi, de 18 h 30 à 20 h ; les conversations, le mardi, de 18 h à 19 h et 19 h à 20 h 30 ; les pré-intermédiaires, le mercredi, de 19 h à 20 h 30, et les faux débutants supérieurs, le jeudi, de 19 h à 20 h 30. Il reste des places dans tous les cours, sauf le jeudi qui est complet.

Aucun commentaire: